Dragon Ball Super 16 VOSTFR

N°16: Végéta devient disciple ?! Objectif convaincre Whis !
Au Kaioshinkai, les deux Kaioshin s’interrogent sur la disparition mystérieuse de plusieurs planètes récemment. Est-ce Beerus qui les a détruites ? Cela ne lui ressemble pas, car les deux planètes ont disparu « comme par magie ». Quand l’ainé des Kaioshin est soudainement distrait, le Kaioshin de l’Est le soupçonne d’utiliser la vision divine pour espionner une femme ou autre chose d’aussi pervers, mais il s’avère qu’il est en train de regarder combattre deux cafards.

Sur Terre, Gokû est en train de conduire son tracteur au milieu d’un champ quand Krilin lui rend visite. Krilin pensait que Gokû était déjà retourné s’entraîner chez Kaio, il est heureux de le trouver ici. En voyant que Gokû est toujours en train de se préparer et de s’entraîner, Krilin se rappelle des souvenirs, du temps où tous les deux s’entrainaient chez Tortue Géniale. Maintenant, Gokû est devenu tellement fort qu’il égal même le Dieu de la Destruction, Beerus. Curieux de se comparer à lui, Krilin demande à Gokû de le frapper. Après l’avoir enfin persuadé, Gokû s’exécute, envoyant voler Krilin à travers la moitié de la province et au travers d’une ou deux maisons. Gokû se téléporte et essaie de le rattraper…mais il le loupe, et Krilin se crash dans un énorme rocher. De retour chez Gokû, C18 s’occupe des blessures de Krilin, pendant que Goten et Marron jouent ensemble. De retour au champ, Gokû s’assure que personne n’est à proximité, et se transforme en Super Saiyan pour continuer à s’entraîner.

Dans un territoire dévasté, Vegeta est toujours livré à lui-même, réfléchissant à la façon de surpasser Gokû et tous les autres. Après avoir essuyé une tempête, il concentre toute sa puissance, mais semble déçu d’être à ce niveau-là et fini par s’envoler. Dans un restaurant spécialisé dans les Tempura, Whis s’essaye aux tempuras pour la première fois… avec Bulma à ses côtés. Il s’avère que Bulma a emmené dernièrement Whis dans un certain nombre de restaurants, afin de le convaincre de sauver sa famille si jamais Beerus voulait encore détruire la Terre. Quand Vegeta retourne chez lui à Capsule Corp., il est surpris de tomber nez à nez avec Bulma et Whis, qui reviennent juste du restaurant. Vegeta demande à Whis où se trouve Beerus, mais quand Whis lui répond que Beerus est toujours en train de dormir sur sa planète, Vegeta lui demande de l’emmener sur sa planète afin de montrer à Beerus le vrai pouvoir des Saiyajin. Bulma s’énerve alors après Vegeta et lui explique son plan afin de corrompre Whis avec de la nourriture, ce qui, pense-t-elle, est le meilleur moyen de les garder en sécurité. Après tout, même Gokû n’a pas réussi à vaincre Beerus, donc Vegeta n’aurait aucune chance. Vegeta n’est pas du tout content de la tournure des évènements, et essaie de forcer Whis à l’emmener jusqu’à Beerus… Mais il change rapidement de ton quand il ressent le pouvoir étrange émanant de Whis. Quand Vegeta lui demande ce qu’il est ou qui il est, Whis lui répond qu’il est le maître en arts martiaux de Beerus.

Afin que Whis l’entraîne, Vegeta promet à Whis de lui offrir les meilleurs plats terrestres. Il amène tout d’abord Whis dans un restaurant spécialisé dans les tempuras, mais il s’agit en fait du même restaurant dans lequel il a été avec Bulma. En fait, Bulma et Whis ont déjà fait tous les restaurant connu par Vegeta, ne lui laissant pas d’autres options que de cuisiner lui-même pour Whis. Mais les essais de Vegeta pour cuisiner se révèlent tous être désastreux : il peut à peine ouvrir les œufs afin que le jaune aille dans le bol, et comme un affront final, dans un œuf se trouve un poussin. Bulma et Vegeta s’énervent ensuite, avant que Vegeta ne demande à Whis de lui lister tout ce que Bulma lui a fait gouter, et il réalise qu’il manque un élément ultime. Bulma lui a cacher la plus fabuleuse nourriture .. des ramen instantanés ! Quand Whis les mange, il en perd ses mots, et quelques instants plus tard, emmène Vegeta à travers l’espace direction la planète de Beerus.

Note Episode par le site:
16/20